Stagiaire Audit en Asset Management – novembre 2018 – janvier 2019 H/F (Stage / Paris)

Retour à aux résultats
Date de publication : 05/03/2018
Numéro d'annonce : 13363
Type de poste : Stage
Secteur : Asset Management
Métier : Audit
Localisation : Paris
Profil : Stage (0-6 mois)

RSM Paris

RSM à Paris, cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil, de 400 collaborateurs, basé à Paris, intervient sur une clientèle diversifiée de PME et de sociétés cotées, françaises et internationales.

RSM à Paris est membre de RSM France et de RSM International, 6ème réseau mondial d’Audit, d’Expertise et de Conseil accompagne les entreprises de croissance dans leurs enjeux quotidiens. 800 personnes en France, 41 400 à l’international.

RSM à Paris est organisé autour de 5 pôles opérationnels : Audit, Expertise Comptable, Conseil, Corporate Finance et Juridique et Fiscal.

L’activité Asset Management de RSM à Paris est rattachée au Pôle Audit du cabinet et intervient auprès de plus 300 supports de placement et de 20 sociétés de gestion sur des missions de CAC et de contrôle interne/déontologie.

Poste

RSM à Paris propose, chaque année, plusieurs stages de fin d’études et/ou contrats d’alternance au sein de son activité Asset Management.

Rattaché(e) aux Managers et aux Seniors du pôle, vos missions principales seront :

·         Missions de commissariat aux comptes de fonds d’investissement (OPCVM et FIA, à vocation général et de capital investissement) :

o   Certification des comptes annuels

o   Attestation de la composition de l’actif net

·         Missions de commissariat aux comptes de société de gestion de portefeuille :

o   Certification des comptes annuels

Les stages sont réalisés au sein d’équipes opérationnelles, de taille humaine, permettant aux stagiaires de mettre en pratique leurs connaissances acquises tout au long de leurs études, mais aussi de développer leurs compétences sur des missions variées.

Les stages sont d’une durée de 4 à 6 mois à partir du mois de novembre 2018 sur les périodes :

·         Novembre 2018 à avril 2019,

·         Janvier à juin 2019,

·         Avril à septembre 2019.

Les stages peuvent déboucher sur des embauches au sein de RSM à Paris qui vous accompagnera dans le développement de vos compétences et vous permettra de prendre progressivement des responsabilités.

Profil

Vous êtes en dernière année d’une école supérieure de commerce option Audit et Expertise Comptable ou option Banque Finance Assurance et ou Economie et Ingénierie Financière et/ou en Master 2 Comptabilité Contrôle Audit (CCA), ou titulaire d’un DSCG.

 

Vous avez le sens de la méthode et de la synthèse.

 

Rigoureux et synthétique, vous justifiez d’un bon relationnel. Votre sens de la performance ainsi que votre implication seront des atouts nécessaires à votre réussite au sein du groupe RSM.

 

Vous avez une bonne maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit.

Postuler :

Voir toutes les offres