Office Manager (H/F) H/F (CDI / Paris)

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Date de publication : 31/10/2019
Numéro d'annonce : 22816
Type de poste : CDI
Secteur : Généraliste
Métier : Corporate Finance
Localisation : Paris
Profil : Senior (3-6 ans)

RSM Paris

RSM France, cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil, de plus 1000 collaborateurs basé à Paris dans le 8ème arrondissement. Nous intervenons sur une clientèle diversifiée de fonds d’investissements, PME et sociétés cotées françaises et internationales. Nous sommes membre du réseau RSM International, 5ème réseau aux USA et 7ème réseau mondial avec plus de 43 000 collaborateurs dans 120 pays.

Les activités Corporate Finance de RSM sont présentes dans l’ensemble du réseau RSM, et regroupe notamment près de 150 associés et collaborateurs en Europe et 300 personnes en Amérique du Nord.

Le Pôle Corporate Finance de RSM Paris, piloté par 3 associés, accompagne ses clients small et mid caps, fonds d’investissements et clients corporate dans leurs projets d’investissement, avec une équipe de 25 personnes couvrant les domaines suivants :

  • Transaction services
  • Évaluation & modélisation financière complexe
  • Fusion et transformation d’entreprise
  • Restructuration

Le Pôle Corporate Finance a participé à plus de 150 opérations en 2018/2019, pour le compte de clients français et internationaux, avec l’objectif constant d’apporter de la valeur ajoutée à leurs décisions d’investissement, de restructuration et de participer à l’optimisation et au suivi de la valeur de leurs activités. La forte dynamique de croissance de nos activités assure à nos collaborateurs des missions à forte valeur ajoutée, offrant une bonne autonomie et des perspectives d’évolution.

Poste

RSM à Paris recrute un(e) office manager chargé(e) de seconder les associés dans le pilotage du Pôle (approche contrôle de gestion, méthodologie, gestion des imprévus plannings…), mais aussi dans le déploiement de la stratégie de communication.

Vous serez rattaché(e) directement aux responsables du pôle.

Vous serez en charge de différents projets :

  • Contrôle de gestion : détermination des budgets, analyse des atterrissages, analyse des temps missions, cartographie des clients (taille, activité, spécificités techniques…) afin de rationaliser les compétences nécessaires sur les missions, analyse de la fréquence des acomptes facturés. A terme, vous aurez la possibilité de prendre en charge la gestion du cash et de la relance clients en direct ou par l’intermédiaire des associés,
  • Pilotage des obligations réglementaires liées aux missions : contrôle de la correcte réalisation (par les managers notamment) de la lettre de mission aux rapports, en passant par les différents guides et autres documents obligatoires, contrôle des tableaux de bord permettant de centraliser l’information,
  • Homogénéisation et dynamisation des pratiques opérationnelles et commerciales
  • Organisation et gestion des missions : gestion des imprévus, restaffing d’équipes en cas de retard des clients, organisation des nouveaux dossiers… et, en général, traitement de toutes les problématiques d’organisation,
  • Communication : élaboration de supports pour le pôle (communication interne ou externe), pilotage et recensement des appels d’offres,

Vous interviendrez sur tous types de sujets, avec pour objectif de soulager les associés dans l’organisation de leur travail.

Profil

Vous justifiez d’une expérience en cabinet d’audit, de conseil ou d’avocats afin de bien comprendre les problématiques spécifiques à ce métier et avoir une vision claire de l’organisation et des outils nécessaires (outils bureautique de type Word, Excel et PowerPoint) pour y parvenir.

Vous disposez d’un bon niveau de communication, êtes force de proposition et de persuasion. Vous êtes structuré(e), organisé(e), polyvalent(e) et capable de traiter les priorités.

Votre approche business vous permet d’organiser un pilotage simple et efficace de l’activité.

Un anglais opérationnel est nécessaire

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