Juriste en droit des sociétés H/F (CDI / Lyon)

Retour à aux résultats
Date de publication : 02/10/2019
Numéro d'annonce : 22084
Type de poste : CDI
Secteur : Services
Métier : Juridique et Fiscal
Localisation : Lyon
Profil : Assistant (1-3 ans)

RSM Lyon

Vous êtes juriste et souhaitez rejoindre un cabinet en croissance et à taille humaine ? Ce poste est fait pour vous !

RSM Rhône-Alpes est un cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseils, de 180 collaborateurs qui intervient pour une clientèle diversifiée de PME, TPE/PMI (secteur immobilier, grande distribution, start up…).

Nous sommes membre de RSM France et RSM International, 7ème réseau mondial d’audit, d’expertise comptable et de conseils, présent dans plus de 110 pays.

RSM Rhône-Alpes recherche un(e) juriste en droit des sociétés pour un contrat en CDI, basé à Lyon, à pourvoir immédiatement.

Poste

Vous viendrez compléter une équipe de juristes qualifiées sur Lyon : 3 juristes en droit des sociétés et 5 juristes en droit social.

Sous la supervision de la responsable juridique, vous serez autonome et en charge d’un portefeuille de clients diversifiés. Vous devrez notamment :

  • Accompagner nos clients français et étrangers et assurer la rédaction des opérations courantes les concernant (création de sociétés, approbation de comptes annuels, assemblées générales…) ;

  • Rédiger les actes liés à des missions exceptionnelles (cessions de parts ou d’actions, fusion/acquisition…) ;

  • Assurer et suivre les formalités juridiques.

Vous serez en relation directe avec nos clients et participerez au développement du service.

Vous bénéficierez du soutien et des formations du réseau RSM France qui compte une cinquantaine de juristes.

Ce que nos collaborateurs apprécient au sein de notre cabinet RSM Rhône-Alpes ?

  • Une véritable dimension humaine et une proximité permanente entre les collaborateurs, managers et associés du cabinet.

  • La diversité des domaines d’activités de nos clients.

  • Un cadre de travail agréable en face du parc de la tête d’or.

  • Une très bonne ambiance de travail favorisée par un CSE très actif (week-end ski, tournoi de baby-foot, tournoi de pétanque, after-work…).

Profil

Vous êtes titulaire d’un master 2 en droit des affaires/droit des sociétés et justifiez d’une expérience minimum de 2 ans dans un cabinet d’expertise comptable, un cabinet d’avocat ou une entreprise.

L’anglais opérationnel et la maitrise du logiciel poly office seront un plus ainsi qu’une éventuelle spécialité dans un des domaines suivants : vente de fonds de commerce, baux commerciaux, conventions et contrats commerciaux, fiscalité.

Postuler :

Voir toutes les offres