Fiscaliste (H/F)

Retour à aux résultats
Date de publication : 12/03/2019
Numéro d'annonce : 19008
Type de poste : CDI
Secteur : Services
Métier : Juridique et Fiscal
Localisation : Paris
Profil : Assistant (1-3 ans)

RSM Paris

RSM à Paris, cabinet d'audit, d'expertise comptable et de conseil, de 500 collaborateurs, basé à Paris dans le 8ème arrondissement, intervient sur une clientèle diversifiée de PME et de sociétés cotées, françaises et internationales. RSM est membre du réseau RSM International, 6ème réseau mondial avec plus de 41 000 collaborateurs dans 120 pays. RSM Paris est organisé autour de 5 pôles opérationnels : Audit, Expertise, Conseil, Corporate Finance et Juridique & Fiscal.

Poste

Le Pôle Juridique & Fiscal est composé de 20 collaborateurs qui interviennent sur des missions de conseil juridique et fiscal pour des sociétés françaises et internationales ainsi que pour une clientèle patrimoniale. Dans le cadre du développement de son activité, le Pôle Juridique & Fiscal souhaite renforcer ses équipes, en recrutant un fiscaliste (H/F). Ce collaborateur (H/F) sera rattaché(e) aux 3 managers fiscalistes du pôle et interviendra sur des missions de conseil fiscal pour des entreprises mais également pour une clientèle patrimoniale de particuliers, tant dans une dimension française qu'internationale. Dans ce cadre, les problématiques traitées porteront sur : Fiscalité des entreprises : - Conseil fiscal aux entreprises (IS, TVA, CET, Prix de transfert) ; - Audits d'acquisition de sociétés en France ou à l'International ; - Assistance et conseil dans le cadre de contrôles fiscaux - Rédactions de contentieux fiscaux. Fiscalité personnelle : - Conseil pour les dirigeants et particuliers (à la création d'entreprise, structuration) ; - Conseil en mobilité internationale (problématiques liées aux expatriés, exit tax) ; - Conseil aux particuliers en matière de transmission de leur patrimoine (résident et non résident) ; - Etablissement de déclarations fiscales personnelles (résident et non résident) ; - Assistance et conseil dans le cadre de précontentieux et réclamation.

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure en Droit complétée par une formation spécifique en fiscalité (DJCE, Master 2), vous justifiez d'une expérience de 1 à 3 ans comme fiscaliste dans un cabinet d'avocat, un cabinet d'audit et d'expertise comptable et/ou dans le département juridique et fiscal d'un grand groupe. Cette expérience vous aura permis d'acquérir une bonne maîtrise de l'ensemble des problématiques fiscales. Doté(e) d'une bonne organisation personnelle et d'un bon relationnel, vous savez travailler en équipe de façon autonome et vous adapter aux contraintes clients. La pratique professionnelle de l'anglais à l'oral et à l'écrit est indispensable au regard de la dimension internationale de nos clients et occupera une grande part de vos travaux. Vous êtes mobile pour des déplacements ponctuels.

Postuler :

Voir toutes les offres