Consultant Junior en Consolidation H/F

Retour à aux résultats
Date de publication : 04/05/2018
Numéro d'annonce : 15165
Type de poste : CDI
Secteur : Autres secteurs
Métier : Consolidation et Reporting
Localisation : Paris
Profil : Alternance (0-1 an)

RSM Paris

RSM à Paris, cabinet d'audit, d'expertise comptable et de conseil, de 450 collaborateurs, basé à Paris, intervient sur une clientèle diversifiée de PME et de sociétés cotées, françaises et internationales. RSM à Paris est membre de RSM France et de RSM International, 6ème réseau mondial d'Audit, d'Expertise et de Conseil accompagne les entreprises de croissance dans leurs enjeux quotidiens. 880 personnes en France, 43 000 à l'international. RSM à Paris est organisé autour de 5 pôles opérationnels : Audit, Expertise Comptable, Conseil, Corporate Finance et Juridique et Fiscal.

Poste

L'activité Consolidation de RSM Paris, composé de 25 consultants, accompagne les clients dans la préparation des comptes consolidés et dans l'amélioration de la performance des processus et des systèmes de reporting consolidé au sein des Directions Financières de groupes internationaux. Nous recrutons dans le cadre de notre développement un Consultant Junior ayant une première expérience en consolidation et prêt à s'investir dans des projets d'envergure chez des clients prestigieux. En relation avec les associés et les consultants de notre pôle consolidation, vous participez à des missions d'accompagnement sur des problématiques de consolidation auprès de clients de tailles et de secteurs diversifiés (banque, industrie, services) pour : * assister nos clients à la réalisation de leurs comptes consolidés, * Apporter votre expertise sur les normes comptables, * Effectuer l'assistance à maîtrise d'ouvrage sur les projets de mise en œuvre du système de consolidation ou de contrôle de gestion du groupe.

Profil

De formation bac + 5 (université, école de commerce), vous valorisez une première expérience acquise à travers un stage et/ou un contrat d'alternance dans un service de consolidation ou dans un cabinet de conseil spécialisé en consolidation. Cette expérience vous a permis d'avoir une première approche des techniques de consolidation, des normes comptables françaises et internationales (IFRS) et de l'organisation des processus de reporting consolidé. Vous maitrisez les outils bureautiques et vous avez une bonne pratique de la langue anglaise à l'oral et à l'écrit. Vous avez un bon relationnel et une bonne capacité d'adaptation.

Postuler :

Voir toutes les offres