Collaborateur Comptable Private Equity (H/F)

Retour à aux résultats
Date de publication : 04/09/2018
Numéro d'annonce : 16616
Type de poste : CDI
Secteur : Asset Management
Métier : Expertise Comptable Spécialisé
Localisation : Paris
Profil : Senior (3-6 ans)

RSM Paris

RSM à Paris, cabinet d'audit, d'expertise comptable et de conseil, de 450 collaborateurs, basé à Paris, intervient sur une clientèle diversifiée de PME et de sociétés cotées, françaises et internationales. RSM à Paris est organisé autour de 5 pôles opérationnels : Audit, Expertise Comptable, Conseil, Corporate Finance et Juridique et Fiscal.

Poste

RSM à Paris a démarré, il y a plus de 12 ans, une activité d'externalisation administrative et comptable dédiée aux sociétés de gestion d'actifs et en particulier de capital investissement. Au fur à mesure du développement de cette activité, le cabinet a acquis une forte notoriété vis-à-vis des professionnels, mais aussi des organismes de tutelle (AMF) qui lui a permis d'asseoir une croissance régulière, en chiffre d'affaires et en nombre de dossiers traités. A ce jour, 2 Managers et 12 collaborateurs de l'Expertise Conseil interviennent sur plus de 20 sociétés de gestion et sur plus de 160 véhicules, représentant plus de 7 milliards d'euros d'investissements, au niveau suivi comptable, fiscal, reporting contractuel et réglementaire. Dans le cadre du développement de cette activité, le Pôle Expertise Conseil souhaite renforcer ses équipes, en recrutant un collaborateur expérimenté (H/F). Ce collaborateur (H/F) sera rattaché à un Manager et prendra en charge, progressivement, un portefeuille de clients, sur lesquels, il devra : * mettre à jour régulièrement la comptabilité * établir les déclarations fiscales * établir des reportings réguliers, * élaborer les documents comptables des sociétés et des véhicules. * Préparer les dossiers pour les commissaires aux comptes, préparer et transmettre des données statistiques à la Banque de France. Ce poste est évolutif et permettra au collaborateur d'évoluer en compétences et en responsabilités. Poste à pourvoir rapidement.

Profil

De formation supérieure (DCG ou DSCG), vous justifiez d'une première expérience réussie de 3 à 6 ans en cabinet d'expertise comptable et/ou chez un valorisateur. Dans le cadre de ces expériences, vous avez pu acquérir une bonne maitrise des processus comptables et financiers de ce type de véhicules mais aussi des outils informatiques comptables et bureautiques (Office). Vous disposez d'une bonne organisation personnelle et vous savez travailler en équipe. La maitrise de l'anglais est un plus.

Postuler :

Voir toutes les offres