Auditeur Banque H/F (CDI / Paris)

Retour à aux résultats
Date de publication : 25/06/2020
Numéro d'annonce : 24341
Type de poste : CDI
Secteur : Banque
Métier : Audit
Localisation : Paris
Profil : Assistant (1-3 ans)

RSM Paris

RSM à Paris, cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil, de 500 collaborateurs, basé à Paris, intervient sur une clientèle diversifiée de PME, d’ETI et de sociétés cotées, françaises et internationales.

RSM Paris est membre de RSM France et de RSM International, 6ème réseau mondial d’Audit, d’Expertise et de Conseil accompagne les entreprises de croissance dans leurs enjeux quotidiens. 1 000 personnes en France, 41 000 à l’international.

RSM à Paris est organisé autour de 4 pôles opérationnels : Audit, Expertise, Conseil, Corporate Finance.

Le pôle Audit de RSM à Paris regroupe 150 collaborateurs et intervient sur une clientèle diversifiée de sociétés et de groupes côtés ou non, français et internationaux, mais également sur des supports de placement.

Poste

Vous serez intégré(e) à des équipes opérationnelles de taille humaine et participerez aux missions d’audit sous l’encadrement des Seniors et des Managers du Pôle, pour un portefeuille varié composé :

  • Principalement de banques et de fintech : Banques de détail, banques d’investissement, banques d’affaires, banques digitales, banques privées françaises et étrangères, sociétés de leasing,
  • De façon secondaire, de sociétés de prestations de services et industrielles.

 

Vos missions principales, en tant qu’Auditeur Junior, seront :

  • de participer aux missions de commissariat aux comptes pour différents clients,
  • d’intervenir progressivement sur l’ensemble des cycles ainsi que sur l’appréciation du dispositif de contrôle interne,
  • de rédiger les documents structurants des missions (notes de synthèse…),
  • de vérifier les états financiers et les documents juridiques,
  • d'assurer les relations avec les clients,
  • de superviser des stagiaires.

Profil

De formation supérieure Bac + 5 de type ESC ou universitaire (Master CCA,…), vous justifiez d’une expérience significative acquise dans un cabinet d’audit et d’expertise comptable structuré, lors d'un contrat d'alternance ou stage fin d'études par exemple.

Rigoureux et synthétique, vous justifiez d’un excellent relationnel équipe et client.

Responsable, vous pourrez faire rapidement preuve d'autonomie sur vos missions. Vous maitrisez les techniques d’audit ainsi que les normes comptables.