Assistant Juridique avec formation en droit - Commissariat aux apports H/F (CDI / Paris)

Retour à aux résultats
Date de publication : 08/07/2019
Numéro d'annonce : 20844
Type de poste : CDI
Secteur : Autres secteurs
Métier : Juridique et Fiscal
Localisation : Paris
Profil : Assistant (1-3 ans)

RSM Paris

RSM à Paris, cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil, de 500 collaborateurs, basé à Paris intervient sur une clientèle diversifiée de PME et de sociétés cotées, françaises et internationales.

 

RSM Paris, est membre du réseau RSM International, 7ème réseau mondial avec plus de 41 000 collaborateurs dans une centaine de pays. L’activité Corporate Finance de RSM International regroupe près de 150 associés et collaborateurs en Europe, dont 18 en France, à Paris.

 

Le Pôle Corporate Finance de RSM Paris accompagne ses clients small et mid caps dans leurs projets d’investissement, au travers d’une équipe de 20 personnes couvrant les domaines de compétence suivants :

 

  • Support à la transaction (Transaction Services) : Due Diligence, Vendor Due Diligence, Information Memorandum ;
  • Évaluation d’Entreprise ;
  • Evaluation d’instruments financiers complexes ;
  • Business modelling / Financement de Projet ;
  • Restructuration de Groupe et opérations en capital – Commissariat aux apports et à la fusion ;
  • Litigation ;
  • Restructuration et gestion de crise ;

 

Le Pôle Corporate Finance de RSM Paris a participé à plus de 150 opérations réalisées en 2018, pour le compte de clients français et internationaux, avec l’objectif constant d’apporter de la valeur ajoutée à leurs décisions d’investissement, de restructuration et de participer à l’optimisation et au suivi de la valeur de leurs activités.

 

Poste

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons une assistante juridique avec formation en droit pour intégrer le département Corporate Finance et plus spécifiquement l’activité Restructuration de Groupe et opérations en capital – Commissariat aux apports, à la fusion, aux avantages particuliers.

Rattaché(e) au responsable de l’activité, vous aurez notamment en charge :

- les diligences juridiques sur les missions de Commissariat aux apports/avantages particuliers (validation des traités d’apport/fusion, revue de projets de statuts, de termes et conditions d’actions de préférence etc…) ;

- la rédaction des projets de rapports de Commissariat aux apports/avantages particuliers en lien avec les collaborateurs en charge des diligences comptables et financières ;

- le suivi administratif des missions et la relation administrative avec les clients (attestations d’indépendance, propositions de mission, lettres de mission, demande et suivi de la documentation, compte rendu au tribunal) ;

- la veille et l’analyse de l’actualité juridique en lien avec les missions de Commissariat aux apports/fusion

- la relation avec les avocats et ou clients dans le cadre de notre devoir de conseil sur les aspects juridiques ;

- la gestion de la bonne fin des missions : sortie des rapports, suivi des formalités juridiques, demande de facturation… ;

Profil

Issu(e) d’une formation initiale minimale de 3 ans en droit des affaires vous justifiez d’une expérience réussie en cabinet d’avocats ou d’expertise comptable.

 

Vos missions nécessiteront réactivité, rigueur, excellentes qualités rédactionnelles, adaptabilité et aptitudes au travail en équipe.

Vous interviendrez en relation directe avec les autres conseils intervenant sur les opérations. Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous savez établir des relations durables et de confiance avec clients et partenaires.

Vous maitrisez l’anglais pour vous permettre d’intervenir ponctuellement en environnement international et avez une parfaire maitrise du pack office.

Le poste est basé à Paris.

Postuler :

Voir toutes les offres