Assistant de direction H/F (CDI / Lyon)

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Date de publication : 22/07/2020
Numéro d'annonce : 25735
Type de poste : CDI
Secteur : Services
Métier : Fonctions supports
Localisation : Lyon
Profil : Assistant (1-3 ans)

RSM Lyon

RSM Grenoble Dauphiné (cabinet SCHMIDT) est un cabinet d’expertise comptable, en pleine croissance, de 13 collaborateurs qui intervient pour une clientèle diversifiée de TPE/PME.

Nous sommes membre de RSM France et RSM International, 6ème réseau mondial d’audit, d’expertise comptable et de conseil, présent dans plus de 110 pays.

Dans le cadre de son développement, RSM Grenoble Dauphiné recherche un assistant de direction (H/F) pour un contrat en CDI, basé à Crolles (38), à pourvoir à partir de septembre 2020.

Ce que nos collaborateurs apprécient au sein de notre cabinet RSM Grenoble Dauphiné ?

  • Une véritable dimension humaine et une proximité permanente entre les collaborateurs, managers et associé du cabinet.

  • La diversité des domaines d’activités de nos clients.

  • Un cadre de travail agréable proche des montagnes.

  • Des outils performants pour réaliser nos missions. 

  • Une ambiance de travail conviviale.

  • Une gestion des dossiers dématérialisée.

Poste

Rattaché(e) à l’associé, vous serez en charge du secrétariat de direction :

  • Mise en place dossier client (création dossier prospect, lettre de mission, signature électronique, récupération documents obligatoires, fiche d’ouverture, mise en place facturation)

  • participation à la tenue comptable (soutien à l'équipe comptable) 

  • Gestion et suivi facturation clients et relances

  • Envoi des états financiers aux tiers

  • Gestion du courrier des clients domiciliés (tri courriers, numérisation, envoi par mail)

  • Suivi administratif des dossiers (réponse questions clients sur facturation, relance, attestation, mise à jour des honoraires et facturation selon l’évolution)

  • Organisation déplacements (train/hôtel)

  • Coordination et assistance de l’équipe (planning, messages téléphoniques, entretien…)

  • Dactylographie générale (courrier, mail, attestation, lettre de mission, rapports, mise en page...)

  • Accueil physique et téléphonique

Profil

Issu(e) d’une formation BAC +2 (BTS Assistanat/gestion), vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire. La connaissance de nos règles professionnelles et la pratique de la comptabilité serait un plus.

Autonome et rigoureux(se), vous disposez d'un vrai sens de l'organisation et savez gérer les priorités. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et une aisance relationnelle. Vous aimez le travail en équipe.

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