Analyste - Commissariat aux apports - Profil Auditeur H/F (CDI / Paris)

Retour à aux résultats
Date de publication : 08/07/2019
Numéro d'annonce : 20846
Type de poste : CDI
Secteur : Autres secteurs
Métier : Corporate Finance
Localisation : Paris
Profil : Senior (3-6 ans)

RSM Paris

RSM à Paris, cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil, de 500 collaborateurs, basé à Paris intervient sur une clientèle diversifiée de PME et de sociétés cotées, françaises et internationales.

RSM Paris, il est membre du réseau RSM International, 7ème réseau mondial avec plus de 41 000 collaborateurs dans une centaine de pays. L’activité Corporate Finance de RSM International regroupe près de 150 associés et collaborateurs en Europe, dont 18 en France, à Paris.

 

Le Pôle Corporate Finance de RSM Paris accompagne ses clients small et mid caps dans leurs projets d’investissement, au travers d’une équipe de 20 personnes couvrant les domaines de compétence suivants :

 

  • Support à la transaction (Transaction Services) : Due Diligence, Vendor Due Diligence, Information Memorandum ;
  • Évaluation d’Entreprise ;
  • Evaluation d’instruments financiers complexes ;
  • Business modelling / Financement de Projet ;
  • Restructuration de Groupe et opérations en capital – Commissariat aux apports et à la fusion ;
  • Litigation ;
  • Restructuration et gestion de crise ;

 

Le Pôle Corporate Finance de RSM Paris a participé à plus de 150 opérations réalisées en 2018, pour le compte de clients français et internationaux, avec l’objectif constant d’apporter de la valeur ajoutée à leurs décisions d’investissement, de restructuration et de participer à l’optimisation et au suivi de la valeur de leurs activités.

Poste

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un collaborateur confirmé pour intégrer le département Corporate Finance et plus spécifiquement l’activité fairness opinion, Restructuration de Groupe et opérations en capital – Commissariat aux apports, à la fusion, aux avantages particuliers.

Rattaché(e) au responsable de l’activité, vous interviendrez sur l’ensemble du processus des missions légales ou contractuelles de cette dernière dans le cadre d’opérations de :

- Réorganisation et restructuration de groupe

- Transaction de type LBO

- Rapprochements industriels

- D’émission d’instruments de capital dotés d’avantages particuliers (actions de préférence)

Au-delà de ces missions et en tant que membre à part entière du département évaluation, vous serez amené(e) à participer à certaines autres missions du Pôle en particulier dans le cadre de revue ou de mise en œuvre de tests de dépréciation et d’allocation de prix d’acquisition.

Profil

Issu(e) d’une formation grande école de commerce, d'ingénieur ou d'un équivalent universitaire en comptabilité/finance vous avez acquis une expérience minimum de 3 saisons, en cabinet d’audit international ou dans un cabinet spécialisé et souhaitez poursuivre votre parcours professionnel en accompagnant le développement d’un pôle Corporate Finance expérimenté et orienté SMID Caps.

 

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en audit et êtes familier avec les normes comptables internationales.

Une première expérience en évaluation d’entreprise constituerait un atout.

Vos missions nécessiteront réactivité, rigueur, qualités rédactionnelles, adaptabilité et sensibilité marquée à la matière juridique.

Vous interviendrez en relation directe avec les autres conseils intervenant sur les opérations. Autonome et doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous savez faire preuve de leadership et établir des relations durables et de confiance avec vos clients et partenaires.

Votre anglais est courant pour vous permettre de mener régulièrement des missions en environnement international.

Le poste est basé à Paris et peut nécessiter des déplacements en France ou à l’étranger.

Postuler :

Voir toutes les offres