Les entreprises françaises sont-elles résilientes ?

07/12/2015

RSM propose pour la deuxième année, une approche originale pour capter le moral des entrepreneurs. Dans cette deuxième édition du "Business Resilience Index" ou indice de la résilience des entreprises, les résultats sont plus encourageants.

En interrogeant les chefs d’entreprise, RSM identifie les facteurs de succès des entreprises en croissance. Tous pays confondus, dans leur majorité, les dirigeants identifient quatre facteurs clés :

  • La prise de risque des managers ;
  • L’utilisation avancée des réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) pour fidéliser la clientèle ;
  • La capacité à déléguer le pouvoir au sein de l’entreprise ;
  • La mise en valeur de créativité et la capacité d’innovation des collaborateurs.
    En France, les chefs d’entreprise interrogés mettent au premier rang de leurs enjeux la digitalisation. Ils sont ainsi 70 % à prédire que « la digitalisation de leur métier entrainera une refonte totale de leur modèle d’affaires dans les cinq ans à venir ».

​Pour télécharger l'étude complète (en anglais), c'est ici