Les carrières chez RSM

05/04/2018

Soucieux de proposer à ses collaborateurs de pouvoir mener leur carrière au sein de son réseau, RSM a particulièrement à coeur de les accompagner pas à pas, afin qu'ils puissent exprimer à plein leur talent. Aurélie Labarias, au sein de RSM à Montpellier, en est un exemple. Il illustre la dynamique de l'ensemble du réseau en France.

"Dans son parcours professionnel, une femme doit prouver sa valeur 2 fois plus qu'un homme", constate encore Aurélie Labarias, directrice de cabinet chez RSM. Un état de fait que la jeune femme a notamment établi à la lumière de la déception que fut la sienne lors de sa première expérience professionnelle. De retour de congé maternité, l'expert-comptable s'est retrouvée temporairement sans portefeuille clients ni bureau.
De quoi lui donner l'envie de quitter ce cabinet et d'explorer d'autres horizons...

Ne souhaitant ni repartir à zéro dans un petit cabinet, ni intégrer l'un des Big Four, Aurélie a contacté RSM à Montpellier. Si les premiers échanges ont tout de suite mis en évidence "une relation de confiance et un projet enthousiasmant", un autre point était central.

Pour cette professionnelle, "l'évolution de carrière que me proposait le cabinet correspondait à mes attentes". Entrée comme chef de mission, puis devenue manager, Aurélie avance en prenant la direction d'un cabinet entrant dans le réseau. Sa feuille de route : intégrer ce cabinet dans RSM en Méditerranée et le piloter.

"Je peux d'autant plus rassurer les membres de ce bureau sur ce qu'est RSM et ce que peut leur apporter le réseau que j'ai moi-même testé ses valeurs, poursuit-elle. Ici, la dimension sociale est réelle. Par exemple, la prise en compte de la parentalité est un fait acquis : les associés, comme les collaborateurs, savent faire coexister vie de famille et travail."