6ème place pour RSM

09/02/2016

RSM réalise 6% de croissance en 2015 et prend la 6ème place du classement mondial des cabinets d’audit et conseil

RSM annonce une augmentation de 6% de son chiffre d’affaires. Le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 4,64 milliards $, pour l'exercice se terminant le 31 Décembre 2015. Il a également gagné une place dans le classement mondial et est maintenant le 6ème plus grand réseau mondial d'audit indépendant, expertise et conseil.

La croissance des différentes zones est de 10% aux Etats-Unis, 10% en Europe (honoraires en devises locales), 6% au Moyen-Orient et Afrique du Nord, de 1% en Asie-Pacifique, et de 9% en Amérique latine. L’audit a progressé de 4%, pour atteindre 2,27 milliards $, l’expertise de 7% à plus de 1,35 milliard $, et le conseil de 6,9% à 1,02 milliard $.

Le 26 Octobre 2015, les cabinets membres du réseau RSM ont adopté une marque commune au niveau mondial «RSM». Désormais nous ne communiquons que sous une seule marque. Cela nous permet de mieux communiquer sur nos forces et notre capacité à servir globalement nos clients.

Jean Stephens, CEO de RSM, a déclaré: "Nous avons eu une année très positive et ces chiffres indiquent que RSM va dans la bonne direction. RSM aident les entreprises à évoluer dans un environnement de plus en plus complexe en fournissant des conseils d'experts fondés sur une compréhension profonde de leurs enjeux. Notre marque unifiée nous permet de mettre encore plus l'accent sur les besoins de nos clients, en leur donnant la confiance nécessaire pour prendre des décisions justes ".

En 2015, RSM a accueilli onze nouveaux cabinets membres et correspondants au Bangladesh, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Colombie, Italie, Mali, Niger, Philippines, Sri Lanka, au Tadjikistan et au Zimbabwe.

RSM compte aujourd’hui plus de 38.000 collaborateurs répartis dans 760 bureaux dans 120 pays.